En fonction des choix techniques déterminés lors de l’analyse, vos logiciels sont installés :
Sur votre serveur (version On premise) et les postes de travail de vos collaborateurs
Sur un serveur cloud hébergé (version SAAS)
Cette phase permet d'adapter les logiciels à votre organisation interne, et de prendre en compte toutes les spécificités de votre activité : la gestion de la TVA, le mode de valorisation des stocks, la création d'automatismes de saisie, la mise en place d'interfaces, etc.
Le paramétrage consiste à personnaliser les différents modules du logiciel pour que vous obteniez une solution clé en main et prête à utiliser, comme par exemple :
L’installation des logiciel et l’activation des licences et options
La création des comptes utilisateurs et la configuration de leurs droits d’accès
La création des bases de données SQL
La personnalisation de vos modèles de documents commerciaux (devis, factures, avoirs, …)
La mise en place des spécificités définies pendant l’audit de vos besoins,
La mise en place de systèmes de communication entre les différentes solutions applicatives (interfaces)
Le paramétrage peut être réalisé en connexion à distance sur votre serveur ou dans vos locaux, en collaboration étroite avec le responsable fonctionnel du projet, pour qu’il puisse être rapidement autonome sur les éventuelles modifications qui pourront être apportées dans le futur.
Nous pouvons également être amenés à réaliser des développements spécifiques si les fonctionnalités standard ne permettent pas de répondre à tous les points de votre cahier des charges.