Avant de choisir un logiciel, il est nécessaire de s’assurer qu’il correspondra à vos attentes et répondra aux besoins de votre activité.
Le système d’information d’une entreprise est souvent considéré comme sa « colonne vertébrale », à la fois performante et évolutive. C’est pourquoi tout ce qui se touche de près ou de loin à sa conception doit faire l’objet d’une réflexion stratégique en amont du lancement du projet.
Si vous avez réalisé un cahier des charges, celui-ci nous permet d'identifier précisément les options et personnalisations nécessaires à votre métier. En l'absence de cahier des charges, une analyse détaillée de vos besoins est réalisée dans vos locaux par l'un de nos consultants experts, en présence de votre responsable du projet, et d’au moins un utilisateur qui connaisse les process et flux de votre entreprise. Nous observons votre façon de travailler, étudions vos outils actuels et détectons les améliorations possibles, qui vous feront gagner du temps (et donc de l’argent !).
La phase d’analyse se termine avec la rédaction d’une synthèse d’analyse qui, une fois que vous l’aurez validée, sera la base des solutions et paramétrages à mettre en place.